Tiramisu aux framboises

Ingrédients tiramisu framboise :

450 g de framboises fraîches ou congelées
75 g de sucre blanc

200 g de sucre blanc
80 ml d’eau chaude
60 ml de brandy à base de liqueur d’orange
120 ml d’eau froide

4 jaunes d’œufs
75 g de sucre blanc
450 g de mascarpone

4 blancs d’œufs
75 g de sucre blanc
3 ml d’extrait de vanille

350 g de boudoirs
110 g de chocolat mi-sucré râpé
20 g d’amandes tranchées, grillées

 

 

Préparation :

 

1-Dans un bol moyen, mélanger les framboises avec 6 cuillères à soupe de sucre. Écraser quelques-unes et les mettre de côté. Dans un petit bol, dissoudre 1 tasse de sucre dans l’eau chaude. Une fois dissous, mélanger au avec la liqueur et l’eau froide et mettre de côté.

2- Battre les jaunes d’œufs avec 6 cuillères à soupe de sucre environ 5 minutes. Mélanger le mascarpone jusqu’à consistance lisse. Dans un grand verre ou un bol en métal, avec batteurs propres, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter graduellement le sucre : 6 cuillères à soupe, en continuant de battre jusqu’à formation de pics fermes. Replier 1 / 3 des blancs dans le mélange au mascarpone, puis rapidement incorporer les blancs restants.

3- Etaler la liqueur sur les deux cotés des boudoirs. Placer sur le fond et les côtés d’un plat 9×13 pouces de cuisson en verre. Répartir uniformément sur ​​les framboises boudoirs. Étendre la moitié du mélange au mascarpone sur les framboises. Saupoudrer de copeaux de chocolat sur ​​la crème, puis couvrir avec le mélange de crème restante. Garnir avec les amandes grillées. Couvrir avec du plastique et réfrigérer jusqu’au lendemain.

 

 

recette tiramisu framboise – tiramisou framboise – tiramisu aux framboises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>