Tiramisu aux fraises

tiramisu fraiseLe dessert est indispensable à une alimentation équilibrée. Malheureusement, il est souvent oublié, surtout lorsqu’on est pressé. Vous pouvez vous concocter un savoureux dessert plusieurs heures avant de passer à table. Celui qui vous est présenté ici est la recette tiramisu aux fraises. Les fraises assurent un bon goût et des apports nutritionnels importants. Il faut savoir qu’elles fournissent un très large éventail de vitamines. Découvrez ce tiramisu !

Les ingrédients nécessaires pour faire tiramisu aux fraises :

-4 œufs
-Des fraises (500 g)
-Du mascarpone (250 g)
-Des biscuits à la cuiller (12)
-Du sucre en poudre (180 g)
-1demi citron

Préparation

Tout d’abord, Il faut nettoyer les fraises. Puis, les équeuter pour les découper en petits morceaux. Faites des quartiers de fraises.

Préparez la crème qui va être étalée sur les fraises. Pour cela, battez les jaunes d’oeufs seulement avec du sucre. Battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Quant aux blancs d’œufs, il faut les battre en neige. Aux jaunes d’œufs, ajoutez la boîte de mascarpone.

Incorporer maintenant les bancs d’œufs battus en neige au mélange. La crème est prête.
Disposez les biscuits dans un plat. Ajoutez les fraises et arroser le tout avec le jus d’un demi citron. Etalez la crème sur les fraises et les biscuits dans le plat.

Conservez le tout au réfrigérateur durant 3 heures. Le tiramisu aux fraises est ainsi prêt. Vous pouvez servir dès sa sortie du réfrigérateur.

Conseils et astuces

Le choix des fraises est important. Choisissez-les fermes et en bon état. Conservez-les au réfrigérateur si vous ne les utilisez pas tout de suite. N’oubliez pas de bien les laver avant des les conserver. Évitez de conserver les fruits plus d’une semaine. Si possible, les éplucher avant de les garder au frais. Il n’est pas conseillé de conserver les fraises plus de 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating